Oliver GOLSMITH est une marque britannique avec bientôt 100 ans d'expérience. Fondée en 1926 par Philip Oliver GOLDSMITH, c'est aujourd'hui son arrière-petite-fille Claire GOLDSMITH qui fait vivre l'héritage de la Maison familiale.
L'ambition du fondateur était d'imposer les lunettes comme une extension de la personnalité de son porteur, un accessoire pour le visage. C'est ainsi qu'en 1946, aidé de son fils, il eût l'idée de transformer ses lunettes de soleil en articles de haute couture.
Première marque de lunettes à apparaître dans Vogue, certains créateurs de mode tels que Christian Dior et Givenchy approchèrent même OLIVER GOLDSMITH pour créer des modèles qui compléteraient leurs collections saisonnières.
Au milieu des années 50, les lunettes de soleil OLIVER GOLDSMITH acquirent un statut de premier plan en étant portées par les hommes et les femmes les plus élégants de l'époque.
C'est ainsi que de Audrey Hepburn à Grace Kelly, de Michael Caine à John Lennon et des Rolling Stones à la Princesse Diana, les lunettes OLIVER GOLDSMITH sont rentrées dans l'HISTOIRE de la lunetterie.